Bing

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Dans sa version finale, Bing offre les options de recherches suivantes : sites web, images, vidéos, shopping, actualités, cartes, voyages… Selon Microsoft, ce moteur de recherche innove en termes d’algorithme, qui donne des résultats plus pertinents, mieux organisés et classés en rubriques thématiques1. De plus, de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées, comme des comparateurs de prix. L’objectif pour Microsoft avec ce quatrième moteur de recherche est de mieux concurrencer la suprématie du géant Google, le leader absolu dans ce secteur. Ce dernier compte, à la date d’avril 2009, 65,3 % de part de marché. Lors du lancement de Bing, Microsoft a prévu un budget communication compris entre 80 et 100 millions de dollars3. Ce moteur de recherche est intégré aux pages de MSN et Window Live. En juillet 2009, un partenariat a été conclu entre Microsoft et Yahoo. Cet accord prévoit que Bing fournisse son algorithme au moteur de recherche Yahoo! Search sur les portails Yahoo!. En mai 2010, Microsoft annonce une alliance avec le constructeur canadien Research in Motion (partout concurrents dans le domaine des systèmes d’exploitation mobiles) qui prévoit l’intégration de Bing comme moteur de recherche par défaut dans les terminaux mobiles Blackberry.

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